Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Seven Stones
24 juillet 2008

Le WIP de la semaine

Allez, maintenant que j'ai un scann, je peux m'amuser à refaire du étape par étape. Outre l'aspect narcissique de contempler l'évolution de son travail, ça me permet d'analyser un peu mieux à quelle stade j'ai tout "foiré" :)

Donc pour se travail, je suis partis d'une petite nouvelle d'un ami. Toujours dans l'heroic fantasy, des sortes de barbares fanatique qui servent de cobayes à des alchimistes.

Des étincelles dans la nuit.
Les lames s'entrechoquaient à un rythme frénétique, éclairant de fugitives lueures les visages des deux guerriers. Le fracas métallique du combat résonnait dans la plaine, couvrant à peine des halètements sourds entrecoupés de quelques cris de douleur soudains.
Quand le silence se fît, une seule silhouette se tenait encore debout, face au levant, appuyée sur le pommeau d'une épée poisseuse de sang.
Un soleil blafard se leva sur la scène, éclairant le vainqueur: de lourdes chaînes se croisaient en un entrelacs complexe sur son torse lacéré de profondes entailles, sa main, perdue dans les replis des fourrures composant sa tenue, retenait à grand peine un flot de sang.
Il mit soudain le genou à terre en un grognement, sentant ses entrailles tenter de se faire un chemin par la terrible blessure qui lui barrait le ventre. Lâchant son épée, il plongea fiévreusement la main dans la besace pendant à son côté et en produisit deux petites fioles de verre, qu'il observa d'un regard de plus en plus brouillé. Il se remémora les paroles de l'alchimiste qui les lui avait remise avec un sourire cruel:
« La verte guérit les blessures, mais la noire sera plus riche d'enseignements pour toi.»
Une mixture liquoreuse coula dans sa gorge, et le guerrier attendit le souffle court qu'elle produise ses effets; les premiers ne tardèrent pas à apparaître.
Dans un hurlement de douleur, le guerrier vit sa peau devenir de plus en plus dure et prendre une teinte grisâtre, tandis que le sang coulant de sa blessure bouillonna furieusement, devenant une pâte cramoisie qui endigua le flot mortel.
Mais son soulagement fut de bien courte durée. Il sentit vite que le bouillonnement gagnait rapidement ses organes, qui se liquéfièrent furieusement pour se re-solidifier en une masse unique et informe, tandis que ses membres continuaient à se rigidifier, prenant la texture froide de la pierre.
Quand son coeur cessa à jamais de pouvoir battre, le guerrier expira dans son dernier souffle d'air une prière:
« Pour le Changement, et la gloire du Dragon Mort... »
Une fiole aux reflets noirs roula au sol.

A partir de là, je passe les étapes de recherches format timbre poste. D'une vous allez rien comprendre au mini gribouillages. Et de deux, la flegme d'aller scanner tout les petits dessins :)

On en arrive donc à la version crayonné.
Pour illustrer ce dessin, j'ai décidé de me placer dans le futur, la nature commençant à recouvrir la statue. Avec fourrure et pièces de métal qui commencent à dépérir.

Baniere_Grom_dessin

Ensuite vient l'encrage, avec des petites modifications. Principalement en ce qui concerne le bas du cadre. je voulais sortir un peu de l'éternel image "fermée" dans son cadre.

Baniere_Grom_dessin_NB
Dans une optique de mise en couleur, j'ai juste suggéré le fond avec qq coups de pinceaux d'encre de chine, histoire surtout qu'il ne disparaisse pas avec les premiers lavis d'acrylique.
Je pense tenter quelques chose d'un peu plus minimaliste pour la couleur, en me concentrant principalement de bien détacher les plans.

Bref la suite dans les prochains jour, vu que je recommence le taff 15h/2h du mat...

Publicité
Publicité
Commentaires
The Seven Stones
The Seven Stones

Périple dans le retour au Hobby, version Nurgle
Voir le profil de xoudii sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité