Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Seven Stones
27 mai 2013

Et ça recommence!

Ahhh ce bon vieux blog d'etudiant! Bonne petite nostalgie en le revoyant.

Alors qu'est ce que je fais ici (oui, je me parle de moi à moi, car je me doute tres bien que plus personne ne passe par là apres tout ce temps! :) ) alors que j'ai mon propre site web et que j'ai abandonné l'illustration pour me consacrer à la peinture et aux expositions?

 

Tout simplement, car il n'est pas bon de renier ces origines de geek et que les gros monstres, les dragons et les gobelins ça commence à manquer...

Standing oblige, je ne pouvais pas partager ma passion de petit minot sur mon site, donc dépoussierage du blog!

 

Alors, de quoi va t il etre question par ici? Principalement mon retour au Hobby Warhammer. J'ai depuis 10 ans, un sentiment d'inachevé par rapport à toutes ces années à collectionner et peinturlurer des figouzes. Je n'ai jamais poussé, ni la peinture, ni le jeu à un haut niveau. Ce qui est amusant, car c'est sur les figurines que j'ai appris mes premières bases de peintures... :)

En plus, j'ai remarqué que je suis un enfant de la licence de Games Workshop;

premier jeu vidéo marquant: Dark Omen

premier Jeu de rôle: Warhammer V1

Jeu de société favori de mon enfance: Warhammer Quest

Premier GN: Avatar, chez Le Cerbere (clan d'inspiration Warhammer)

Alors autant assumer!

 

Donc, vivant en ce moment à l'etranger, et sur un continent où je ne pense pas croiser beaucoup de joueurs, cela va me donner une bonne excuse pour bien me pencher sur le modélisme.

 

Pour ce retour au sources, et car je reste un rolliste avant tout, j'ai décidé de participer à un Choix Des Armes (CDA) du warfo (forum francophone référence).

Le principe est simple, avec un groupe de joueurs (quinzaine) on assemble et peint une petite force (1000 points, j'y reviendrai plus tard) pendant 1 ans, le tout sur fond d'une trame narrative.

Bref, c'est fait pour moi!

 

Bon voila pour un retour dans le cambouis! Je m'arrète là, car il faut que je reflechisse à un nouveau look pour le blog, en accord avec mon CDA. Je vais laisser, pour le moment, les vieux messages et galeries car cela m'amuse toujours autant de replonger dans mes vieux délires et mon niveau d'etudiant pleins d'étoiles dans les yeux. Rhaaa monde cruel!

 

Xou

Publicité
Publicité
Commentaires
The Seven Stones
The Seven Stones

Périple dans le retour au Hobby, version Nurgle
Voir le profil de xoudii sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité