Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Seven Stones
28 mai 2013

Pu... 10 ans!

10 ans... 10 ans grosso merdo que j'ai rangé le tout dans une serie de cartons.

A l'époque on etait en V6, la campagne mondiale s'etait fini sur la catastrophique conclusion de Mister Gave alors que, de mémoire, cela avait été un superbe évenement. Une site web avec une carte mise à jour en fonctions des batailles, des forums et alliances de forums qui jouent les stratèges en décidant des zones où il fallait concentrer les forces. De gros débats au seins de la communauté de joueurs comptes vampires pour savoir qui il fallait aider de l'ordre ou du chaos, c'etait le pied.

Des parties chaques jours et des occasions de modélismes bien sympa avec des armés à thème qui donnaient envie (rhaaa l'armée de tueurs!!!)

Mais bon, les scénaristes se sont fait dépasser par la communauté et la grande invasion s'est transformée en un bourbier infranchissable pour le chaos, et le manque de talent d'improvisation n'a rien aidé.

C'est pas compliqué, 10 ans apres quand je me suis replongé dans l'univers pour voir son évolution, la camapgne avait disparu. Y a la mode des prequel au ciné, ben là c'est pareil.

Perso, même si la fin fut mal gérée, je préfere encore un univers qui avance "mal" qu'une constante stagnation.

Bref,..

Donc il y a eu 2 versions, et la différence majeure, avec mes souvenirs de V6, sont principalement la possibilité de sortir un seigneur avant 2000 points et la généralisation des Infanteries et Cavaleries Monstrueuses.

Bon et la disparitions de mes lignées de vampires, pour se retrouver avec du fade Von carstein. Bien que la V8 permette de resortir mes Strygues avec le roi Goule. Mais bon, fresh start--> nouvelle armée, j'en parlerai dans un autre sujet.

De plus, l'age, ou bin internet qui permet une meilleur communication, j'ai découvert une sphère que je ne connaissais pas du tout, les tournois! De grosses compétions, régionales, nationales mais surtout INTERNATIONALES! J'ai été impressionné de découvrir des tournois par equipe, des listes d'armées faites dans le seul but de bloquer un joueur compliqué, des equipes nationales, monté via qualifications, ... Du lourd quoi.

Bon, le double effet kiss kool, c'est que cela se ressent sur les forums. 70% des gens ne résonnent qu'en optimisation, en rentabilité ou en statistiques... L'histoire de l'univers (fluff) ne passe qu'apres (si il passe!). Cela m'a perturbé de voir des listes avec juste un régiment de troupe et tout le reste en gros perso qui tâche ou en unité rare (ouais, rare...).

Chacun fait ce qu'il veut itout itout, je sais bien, mais je trouve cela regretable, et cela se ressent niveau ambiance des forums je trouve.

C'est le jeu ma pov' Lucette!

Si on résume, pas de changements trop conséquents, une perte du fluff et une communauté qui, comme un peu partout, beaucoup moins tolérente. Mais bon, GW addict on va retenter l'experience tout de même.

Bon et dernier ressenti 10 ans après, l'univers de Battle énormement en retrait de celui de 40K. Que se soit l'activité sur les forums, le rythme des sorties (bien que depuis quelques mois GW met les bouchées doubles) ou la répartitions des joueurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Seven Stones
The Seven Stones

Périple dans le retour au Hobby, version Nurgle
Voir le profil de xoudii sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité