Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Seven Stones
7 mars 2016

The Brotherhood of the Seventh Circle part.1

Il est temps de présenter/ développer l'histoire de ma confrérie du septième cercle.

J'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans les SMC, car je n'arrivais jamais à me trouver une histoire qui m'intéressait.

Ancien rolliste, le fluff/ background/ histoire, rayez mention inutile, a une énorme importance pour moi pour me lancer dans un projet (en première place reste le schéma de peinture, étude artistique oblige).

Et les space marines du chaos, c'est pas ce qu'il y a de plus original je trouve, et, surtout crédible. Des éternels perdant depuis 10 000 ans, qui, si ont fait les calculs, ne doivent plus être qu'une poignée, je trouve cela peu inspirant.

Je me suis même essayé à la lecture du roman de l'Héresie d'Horus, La Fuite de l'Eisenstein, pour trouver des idées, mais j'en suis ressorti avec l'envie de me faire des deathguards loyalistes, plutôt que traitres, le comble!

 

Puis, vint 3 choses:

Mad Max Fury Road

Le Livre d'Eli

Et surtout le Imperial Armour, Siege of Vraks V2, qui proposait une règle de détachement permettant de jouer des armes chimiques interdites et s'interdisant les attaques rapides (ce qui était le fluff de la deathguard à l'origine et non toutes ces listes moto/ marque de Nurgle que l'on voit fleurir sur le net).

Le schéma illustre la manière de jouer les renégats de The Purge, une bande voué à Nurgle.

 

J'ai eu alors l'image d'un smc, tout poussiéreux évoluant dans un décor à la Mad Max, et c'était parti.

Le nom vient du cultissime jeu Vampire Bloodlines et de la secte de vampires, Brotherhood of the Ninth Circle, qui s'est mit en tête d'accelerer la venue de l'apocalypse en rependant une maladie qui se transmet sur vampires et mortels. Une bonne base de nurgle, et en plus le motif de la secte ressemble énormément à celui de la Death Guard.

 

 

Bref, voici les grandes lignes.

 

La Confrérie du Septième Cercle

 

Le Septième Cercle est en charge de recruter de nouvelles âmes pour les Septs Pierres, l’antre du Grand Immonde Dowthl' Oonix' Uhng'G, dit le Généreux, Père des Hordes Grouillantes et Seigneur des Mouches, dans le royaume de Nurgle.

Equipés d'armes chimiques de destruction massives, issues de la Grande Croisade, le Septième Cercle n’œuvre pas dans l’annihilation brutale et rapide, mais plutôt dans une lente agonie.

La relique interdite qu'ils utilisent se surnomme la Terre de Sel, une arme expérimentale de dissuasion qui détruit toutes forme d'eau, et donc de vie d'une planète. Le processus est lent, ce qui aurait permit de tenir sous pression un dirigeant planétaire jusqu’à ce qu’il cède sa redditions en échange du contre virus. Malheureusement, le contre virus ne fut jamais découvert et le procédé jugé trop lent. L’arme fut donc mise sous scellé, jusqu’à sa disparition durant le Siege de Terra.

 

La méthode de la Chambre est simple ; elle libère sa terrible arme sur un monde et le laisse agoniser, tout en déployant ces nombreux cultistes qui s'occupent de rependre et laisser vivre la rumeur tandis que les marines se concentrent sur des attaques ciblés qui rompt toutes communications et fuite du monde condamné.

Sur tous ces mondes, on trouve des affiches, des messages cachés, des livres qui semblent indiquer une source qui ne s'est pas faite consumer par la Terre de Sel.

Pendant que la folie des hommes fait son œuvre et que les populations s'entretuent pour les dernières sources d'eau de la planète, les plus désespérés se lancent sur la quête de la confrérie.

Seul les plus résistants et chanceux arriveront au terme de leurs exode et découvriront l'immondice de cette source.

 

L’Apôtre Noir, Frère Kranker, proclame que l'eau qu'il distribue provient du jardin de Nurgle ; une eau croupie, presque boueuse d'un vert repoussant.

La fatigue, le désespoir, la folie et surtout la soif feront que de nombreux erres se condamneront en s'abreuvant à la coupe oxydé de l'apôtre, et seuls les plus dignes seront choisit par le Grand Immonde et survivront pour rejoindre les rangs du Septième Cercle, tandis que les autres se liquéfieront de l'intérieur, jusqu'à finir en une soupe humaine, que Kranker ajoutera à la citerne de son horrible breuvage. Les âmes s’incarneront alors dans le royaume de la décrépitude en d’abjectes portepestes.

 

Organisation du Septième Cercle

 

Bishop Vick

L'homme qui dirige cette chambre est le Bishop Vick. On le suppose être un des membres originels de la Deathguard sans en avoir la confirmation. Il laisse le doute planer quand à son origine car l'aura de la 14eme lui permet de s'imposer plus facilement lors des réunions avec d'autres Seigneurs de guerre.

Quoiqu'il en soit Vick est tellement vieux et béni par D'O'U'G' que sa carcasse humaine est éternellement emprisonné dans son armure terminator, ou plutôt ce qu'il en reste, et que le poids des oeufs qu'il couve pour le démon Majeur lui ont complètement affaisser sa stature.

Armée de son arme démons, La Vive Agonie, autre cadeau du Généreux, et escorté de ces brutes, il aime se précipiter au centre des combats pour blesser un maximum d'ennemi et les contempler succomber aux infections.

Les brutes qui l’accompagnent sont les restes d'un lointain passé où le Septième Cercle a tenté des expériences avec Fabius Bile et le Démon Majeur pour renouveler plus rapidement leurs effectifs. Ces créatures sont un terrible échec d'intelligence et d'initiative mais font une garde rapproché infaillible pour le Bishop qui ne craint aucune trahison.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Seven Stones
The Seven Stones

Périple dans le retour au Hobby, version Nurgle
Voir le profil de xoudii sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité