Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Seven Stones
11 décembre 2007

Fin de synthèse I

Fini....
Une journée étrange. Ce genre de journée où vous ne savez plus si ça vaut la peine de continuer ou persévérer.

D'un coté, Jess et le lancement de sa BD (bravo C-XVIII! t'es la meilleure!)
memoires_d_un_metys_couv le résumé:

      

"Avec l'avènement de la science, de nombreuses créatures mythiques peuplant l'imaginaire ont été reléguées au rang de divagations de l'esprit. Enfin, c'est ce que je croyais, jusqu'à rencontrer Artémis, qui faisait partie d'une vaste société secrète : elle était une vampire ! En fait, cette appellation a été donnée par les hommes, le véritable nom de ces « démons » étant guerriers du sang. J'ai rapidement appris que ces créatures étranges étaient aussi dangereuses qu'irrémédiablement attirantes. Jeune et naïf à l'époque, je me suis retrouvé à servir Dame Artémis, la suivant partout où la menaient ses missions souvent périlleuses. Celle que je vais vous raconter s'est déroulée au Bas-Canada et a complètement changé ma perception des vampires. Je me nomme Mikaël et je suis ce qu'on appelle un métys : un humain ayant lié son âme à un de ces êtres des ténèbres."

Ça, ça motive! Ça donne envie d'y arriver aussi, de mettre enfin sur papier ces rêves, son imaginaire, son vécu.


Et de l'autre, L'EMI (au sens large: élèves, prof, système, programme, etc)....Tant d'incompréhensions, trop de fierté mal placée, d'hypocrisie, de saturation et de manque de volonté d'avancer...

On fait quoi quand plus personne n'y croît?!

C'est malheureux à dire, mais en cette fin de session, une seul chose me vient en tête, ce que nous avait dit un professeur en deuxième année:
Vous savez, le Bac, il ne sert à rien. J'ai appris tout seul...



PS1: Je sais Jess que t'es encore entrain de te coltiner les dédicasses au café bar pendant que j'écris ça. Tiens bon! Veux ma Artemis pour jeudi!!!:)


PS2: Histoire de mettre quelque chose à moi, voici ma planche pilote légèrement retravaillé à partir des échos que j'avais eu (principal modif: les bulles de textes plus "accidentées"):
SFW_Planche_Pilote_V2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
encore une fois bravo pour tes "oeuvres" .<br /> par contre, au travers de ton dernier message je te sens très démoralisé !!!!! il ne faut pas se laisser démotiver par certaines personnes ; j'ai aussi trouvé Audrey avec un moral à zéro pour le Plan B. <br /> Peut être que vous arrivez tous en fin de trimestre et que tout le monde est fatigué. courage !<br /> de gros bisous et à tes moments perdus réfléchis au petit dessin 17*24 que tu pourrais me faire<br /> je t'embrasse très fort et encore une fois, tu te débrouilles bien..... à suivre
Répondre
The Seven Stones
The Seven Stones

Périple dans le retour au Hobby, version Nurgle
Voir le profil de xoudii sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité