Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Seven Stones
4 juin 2013

Les vierges noires

Donc pour le CDA j'ai décidé de me relancer avec autre chose que mes éternel (hu hu hu quel jeu de mots!) morts vivants et commencer une autre armée. Fresh start comme on dit. Sans compter qu'avec la distance géographique c'etait plus facile de se passer une commande sur le net que de retourner en France, fouiller les cartons et m'expedier tout ça.

 

Bref, il m'a bien fallu 6 mois pour me décider; une chance que le CDA ai été repoussé.

Je reviendrai une autre fois sur le raisonnement du choix. J'ai donc choisis les démons de slaanesh et d'une façon assez... spéciale.

En effet j'avais passé commande pour une armée homme bêtes, et la nuit de la commande, j'ai fait un rêve où je cherchais un schéma d'armée pour... des démons de slaanesh.

Bref, annulation de la commande le matin même et go go les pervers! :)

Donc en attendant que le CDA commence, j'ai repris les crayons et ai potassé sur des concept de conversion et de couleurs. J'ai décidé de partir sur un schéma très réduit, noir, blanc et rouge.

 

Oui, je suis un gros fan d'Olivier Ledroit et de la série Requiem, se voit non?!

Ma première idée, les vierges noires, part donc d'une couleur de peau noire, pour changer un peu de toutes ces démonettes à la peau pale et violacée. Surtout que le CDA demande des socles à thématique hivernale donc le noir contrastera bien. Cependant j'ai tout de même un peu peur de la lisibilité de la figurine. Le noir étant connu pour être un traitement très traître.

Donc j'ai tout de même réfléchi à un schéma sur peau claire, tout en restant dans ma palette réduite.

 

Donc voila où on en est pour l'instant. je laisse le tout reposer pour l'instant et je bosse sur les conversions. J'ai envie de sortir de ce côté démon trop gentillet et aller vers quelque chose de plus torturée.

 

En premier, une version qui part peut être un peu trop sur une impression de Khorne. Ou alors aller vers quelque chose de plus "Diablo" avec tout pleins d'effets lumineux qui émanent des fissures et interstice du démon

comparatif-sha

 

Ensuite vient la version Bathory, en référence à Elisabeth Bathory de Requiem. Peau de nacre et cheveux et armure rouge sang. Mais bon on revient dans le grand classique de slaanesh à peau claire. Bien que j'ai bien envie de rajouter des veines noires en transparence à travers la peau laiteuse. Bien dans l'esprit de L'Exorciste.

comparatif-bathory

 

Et pour finir, ce que j'appel la version Mystique, du personnage de X-Men. Je gagne en lisibilité avec la tenu blanche mais j'ai peur de me tirer dans le pied. Noir et blanc étant des rendu assez dure à bien rendre.

comparatif-mystique

Publicité
Publicité
Commentaires
The Seven Stones
The Seven Stones

Périple dans le retour au Hobby, version Nurgle
Voir le profil de xoudii sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité